Famille GRIAUD

Anne et Alain GRIAUD
Anne et Alain GRIAUD

   Originaires de Loire-Atlantique (44), Anne et Alain GRIAUD tombent sous le charme du Périgord au milieu des années 70. Après quelques années de vie dans le Périgord Noir, leurs vies professionnelles les éloignent cependant de cette région.

   Mais en 1992, ils ont l’opportunité d’acquérir un petit vignoble d’à peine 5 hectares sur la commune de Monbazillac : c’est le début de Château KALIAN.

 

   Ils sont alors loin de se douter que leurs deux enfants vont contracter le "virus" de la vigne et du vin...

 

Katell Griaud
Katell Griaud

 

   Née en 1983, Katell GRIAUD s'oriente véritablement dans le domaine viti-vinicole à la fin de son IUT d'agronomie. Elle intègre alors la Faculté d’œnologie de Bordeaux pour y effectuer son Diplôme National d’œnologue dans un premier temps puis un Master d’Œnologie et Environnement Viti-Vinicole.

 

   Après plusieurs vinifications effectuées en France et à l'étranger, elle travaille en temps qu’œnologue conseil dans un laboratoire en Gironde et, depuis avril 2009, en tant que winemaker en Virginie (USA).

 

 

Kilian GRIAUD
Kilian GRIAUD

 

   Né en 1982, Kilian GRIAUD s’oriente dès l’obtention de son baccalauréat vers le milieu viti-vinicole. Il effectue tout d’abord un BTS Viticulture Œnologie à Montagne-St Emilion avant d’intégrer l’Institut de la Vigne et du Vin de l'Université de Bourgogne afin d’y obtenir une Licence des Sciences de la Vigne puis lui aussi, son Diplôme National d’œnologue.

   En 2007 la perspective de la reprise du domaine familial le conduit à effectuer un Mastère Gestion de propriété viti-vinicole à l’ENITA de Bordeaux.

 

   En juillet de la même année, il devient le gérant du Château KALIAN.  

 

 

 

 

Contact

 

Château KALIAN

Monbazillac

24240 Monbazillac

France

+33 (0)5 53 24 98 34

kalian.griaud@wanadoo.fr

www.chateaukalian.com